LASAGNES DE LA MER !...

Publié le par VERO GOURMANDE

Aujourd'hui, je prépare un petit dîner tout simple entre amis : je fais des "lasagnes de la mer". J'adore les pâtes !

DSCF6817 006

Pour celà vous avez besoin  :

- de lasagnes toute prêtes (je prends des Barilla, ce sont les meilleures), je ne fais pas encore mes pâtes moi-même.

- Des tomates (du jardin, pleines de goût), des oignons blancs

- 2 pavés de saumon

- un mélange de moules, coques, calamars, crevettes

- du comté rapé (vive la Franche Comté !)

- lait, farine, beurre pour la béchamel

- du basilic (toujours du jardin)

- sel, poivre, muscade

DSCF6807 002

Préparer la béchamel en l'aromatisant à la muscade. (Faire un "roux" avec le beurre et la farine, ajouter le lait entier en remuant, saler, poivrer et "muscader").

Dans une sauteuse, verser un peu d'huile d'olive et y faire revenir les oignons, verser ensuite le mélange de fruits de mer et les tomates coupées en petits morceaux. Saler, poivrer, ajouter le basilic. Je mets aussi un peu de "sel-ail" du moulin (Ducros fait ça très bien). Laisser mijoter 10 minutes, pas plus.

DSCF6808 003

Cuire le saumon à la vapeur et le citronner quand il est cuit.

Dans un plat à lasagne : mettre une couche de béchamel au fond, puis une couche de lasagne, étaler une nouvelle couche de béchamel, verser un peu de mélange fruits de mer, étaler du saumon sur toute la surface, couvrir légèrement de rapé. A nouveau une couche de lasagne, recommencer les couches comme au début. Finir par une couche de lasagnes recouverte de béchamel et de comté rapé.

DSCF6812 005

Mettre au four préchauffé 200 °, pendant 30 minutes environ (adapter à votre four). Ca sent bon et c'est bon ! C'est facile et rapide à faire ! Ca change des lasagnes bolognaises !

DSCF6820 009 BON APPETIT  !

Publié dans ITALIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> hummmm très bonne idée merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Miammmmmmmm!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre