CRUMBLE FRUITS D'AUTOMNE...

Publié le par VERO GOURMANDE

Profitons des dernières quetsches du verger (très peu fourni cette année, dommage) et des pêches de vigne (en abondance cette année ! Tant mieux...)

DSCF6868 005

Nous avons besoin de :

- Quetsches, pêches de vigne, environ 150 g de beurre mou, 100 g de farine, 100 g de cassonade, 100 g de poudre d'amandes , canelle.

DSCF6861 001DSCF6840

 Nettoyer les fruits, couper les en morceaux (pas trop petits, je coupe les quetsches en deux et les pêches en quatre). Verser les dans un plat adapté sucrer avec un peu de cassonade, saupoudrer la canelle (doser selon votre goût, j'en mets beaucoup, j'adore la canelle !).

DSCF6864 002

Préparer la "pâte" à crumble en mélangeant tous les éléments : beurre mou, farine, amandes en poudre, cassonade, canelle. Elle doit être grumeleuse. Ajouter de la cassonade et des amandes en poudre si elle n'est pas assez grumeleuse.

DSCF6866 003

Disperser la sur les fruits de manière à couvrir tout le plat, mettre quelques copeaux de beurre et enfourner environ une heure, four chaud chaleur tournante 200 °. Il est cuit lorsque le dessus est bien doré.

Vous pouvez le déguster tiède ou froid (personnellement je le préfère froid), accompagné de glace à la vanille... Miam ! Miam !

DSCF6867 004DSCF6876 006

DSCF6868 005

Publié dans PATISSERIES GOURMANDES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Un pur bonheur gourmand!
Répondre
M
<br /> <br /> Huuum ... J'adore quand tu nous prépare des crumbles !!<br /> <br /> <br /> Celui-là d'ailleurs, j'en ai pô vu la couleur ! ahah<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je sens déjà l'acidité des questsches...miammm!!!!! J'en ferai un demain;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre